Se connecter pour vérifier ses messages privés
Google
Web L'annuaire des FanFictions de star wars

FanFictions Star Wars ! 

RELANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars : L'annuaire des FanFictions Index du Forum » Annonces du forum » Suggestions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Rex :.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 21:19 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
Hello !

Voici le topic pour relancer le forum !

J'aurais besoin de certitudes sur un staff qui se rendrai sur le forum ?!
donc place a prendre !

et es-ce que quelqu'un saurai faire un site internet ?!

.: Publicité :.

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 21:19 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: argethlam :.
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 01:07 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
désolé j'ai jamais essayé de faire de site.
Sinon je serais intéressé pour être dans le staff mais vu que je suis sur plusieurs forums et que je suis déjà super modo sur l'un d'entre eux, je demande un délai de réflexion, d'autres peuvent prendre les places entretemps, c'est pas grave =)

.: Prime :.

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:25 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
Bonjour à tous, 

J'aurai quelques petites suggestions afin d'améliorer la fréquentation du forum, mais également les fonctionnalités du site. Je suis peu être mal placé étant donné que je ne suis pas venu depuis septembre (études obligent), mais cette communauté me plait et j'aimerai beaucoup pouvoir y consacrer plus de temps. 

Je pense qu'il faudrait passer à une étape supérieur au niveau du site. Le must serait du PHP car le site aurait un skin qui ne laisserait pas les gens indifférents. On aurait beaucoup plus de possibilité concernant l'écriture (télécharger des PDFs, conserver la mise en page de word, etc...). L'intermédiaire serait de passer PHP déjà tous fait. Le résultat est tout aussi nickel et c'est gratuit (testé et approuvé). 

Faites un petit tour sur le Site du Zéro, et n'hésitez pas à demander si des personnes seraient intéressées pour participer à la refonte du site. Les fans de SW ne diront pas non, croyez-moi. 

Encore un truc : poster des fictions sur des sujets n'est pas forcément agréable à lire. Une belle fonction serait de pouvoir télécharger des PDFs (personnalisation de l'auteur conservée). Le résultat serait garanti Wink  

J'espère que mes idées pourront vous mettre sur la voie. A la prochaine ! 

.: Suryce :.
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 13:20 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
Ce qui serait déjà bien, c'est permettre aux visiteurs non-enregistrés d'accéder aux forums de fanfics, parce que bon, c'est un peu un non-sens complet que de leur interdire l'accès...  Neutral

Visiter le site web du posteur
.: Mitth'raw Nuruodo :.
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 13:23 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
Suryce a écrit:

Ce qui serait déjà bien, c'est permettre aux visiteurs non-enregistrés d'accéder aux forums de fanfics, parce que bon, c'est un peu un non-sens complet que de leur interdire l'accès...  Neutral

Je plussoie, tant mieux si ça peut augmenter la diffusion ; sinon, je suis décédé assez vite après mon arrivée sur le forum, en fait, assassiné par ma fac, mais j'essaierais de passer de temps en temps pour une relance, on peut faire des trucs sympas sur ce forum.

MSN
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 00:30 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
ouais je suis d'accord avec les idées de prime moi aussi. 

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 10:37 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
__ Concernant la possibilité que les visiteurs puissent lire les textes, c'est une idée à double-tranchant. L'inscription agit comme une sécurité, une sorte de copyright. Le type qui veut s'approprier un texte y réfléchira à deux fois. Et perso, je préfère rendre ma fiction disponible pour les gens qui ont vraiment envie de la lire, que de l'exposer librement sur le net. Les membres simpliqueront certainement dans la construction des textes (grâce au critiques) et le travail sera davantage reconnu (ce que l'auteur souhaite par dessus tout Wink ...) 

Cependant, l'inscription fait perdre pas mal d'adhérents. Alors comment faire ? Ben pourquoi ne pas couper entre les deux ? Par exemple, la partie destinées aux fictions serait visible par le public. Donc le type lambda se promène sur le forum (ou un autre support) et tombe sur un titre envoutant. Tient, cette histoire le tente. Il va sur la page et lit l'intrigue. Ca lui plait, et se lance donc dans la lecture. Mais s'aperçois peu après que la fin n'est pas disponible, et que la connexion est nécessaire.... Comment appâter le visiteur en gros. On laisse le début, et l'auteur "spoile" son texte à un moment donner. 

__ Concernant les téléchargements PDFs, un bel exemple ici (=> http://swinv.com/v2/fanfics/?p=viewfanfics&periode=oldrep#209). C'est pratique car ca conserve le copyright et la disposition. Par exemple, mon truc à moi, c'est de diviser la page en deux colonnes afin de retrouver la même lecture que dans un livre de poche. C'est impossible de réaliser cet exploit sur un forum. j'en connais pas mal qui jouent aussi avec les couleurs, styles et autres fonctions avancées. je suis convaincu que l'ajout du téléchargement PDFs (ou des nouvelles fonctionnalités si la refonte du site va loin) est primordial. 

Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 11:12 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
ouais moi aussi je suis sur swinv et je trouve que c'est pas une mauvaise idée.

Pour l'inscription je trouve que le système que tu proposes est pas mal également.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:39 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
Prime.
je suis d'accord.
j'aimerais avoir un site de la forme du lien que tu as donné...
mais j'ai besoin d'un type qui saurais faire tout ca Very Happy.
Un staff quoi --'.

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 16:13 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
C'est ici que ca se passe dans ce cas là => http://www.siteduzero.com/forum-81-200-recrutements-pour-vos-projets.html

"Le Site du Zer0" réunit la crème des informaticiens de France. Une partie de leur forum est réservé aux projets en tout genre. Avant tout, je te conseille fortement de lire leur FAQ concernant cette catégorie, car le moindre faux pas et ton post tombe aux oubliettes. Comme c'est marqué, expose très clairement ta motivation, ton cahier des charges, ce que tu bénéficie comme ressources, etc... Insiste aussi sur le fait que tu disposes déjà d'un site, et que toute une communauté en dépend. Au final, tu devrais pouvoir trouver quelques personnes susceptibles de t'aider

J'ai déjà été témoin de cette démarche par des internautes de jeux en ligne, alors pourquoi ne pas essayer ? Ca reste une idée un peu légère, mais je n'ai que ca à te proposer, dsl.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 17:04 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
Ça roule.
Merci du coup de main Smile

Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 17:10 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
en fait.
Je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps de faire cette lettre de motivation...
Je suis en révision et dieu sait que je ne suis pas malin pour faire ce type de message...

Alors bon... si ca serait possible qu'on la fasse ensemble ?
sachant que tes idées Prime sont les miennes.
Puisque que je veux réaliser une plate-forme du même style que

http://www.swinv.com/v2/fanfics/?p=viewfanfics&periode=pregalac&PHP….

mais avec le forum derrière, qui propose tout ce qu'il propose :

des commentaires, aides... ...

Alors si ca serait possible que tu et vous m'aidez...

Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:17 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
on pourrait faire un site comme fanfiction.fr qui répond quasiment à nos critères excepté celui de l'inscription.

http://www.fanfictions.fr/

Reste à trouver un bon codeur.

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 07:21 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
C'est mort pour moi en ce moment, dsl. Ca ne devrait pas être bien compliqué, d'autant que c'est toi qui gère ce forum, donc tu n'auras pas de mal à développer le sujet. Si besoin, je peux éventuellement corriger le post, mais je ne peux pas faire l'écriture à ta place.

.: AlexWinduSkywalker51000 :.

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 13:45 (2011)    Sujet du message: RELANCE Répondre en citant
Moi j'ai bien essayé et j'ai raté alors je ne pourrais pas aider désolée 

Visiter le site web du posteur
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2018)    Sujet du message: RELANCE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars : L'annuaire des FanFictions Index du Forum » Annonces du forum » Suggestions. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
publimaxi.com

Recherchez Ici

Le Guide Cehoo Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights by Scott Stubblefield