Se connecter pour vérifier ses messages privés
Google
Web L'annuaire des FanFictions de star wars

FanFictions Star Wars ! 

Enquête Explosive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars : L'annuaire des FanFictions Index du Forum » Le coin des lecteurs. » Coin Projets.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Prime :.

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 22:38 (2011)    Sujet du message: Enquête Explosive Répondre en citant
Salut, 

Je développe actuellement une fiction qui me tient particulièrement à coeur => Star Wars : Enquête Explosive 

Citation:
Guerre des Clones. Le corps d’un Jedi est retrouvé dans une canalisation sur Coronet. La Criminelle ouvre aussitôt une enquête.    

Un meurtre commis avec une incroyable atrocité. Une signature indéchiffrable. Un assassin en liberté.    

L’affaire intrigue l’inspecteur Dhan. Il ne s’agit plus d’un simple crime passionnel. Mais bien d’une extermination.    

Et elle ne fait que commencer…    

Avant de lire ce projet, faut savoir une chose sur moi. Je mange pas mal de polars depuis que je me suis mis à lire. Je lis en particulier les oeuvres de Michael Connelly et de Harlan Coben, dont j'ai repris instinctivement la narration. Contrairement à d'autres qui se tournent vers l'action, la philosophie ou encore l'amour, j'opte de mon côté pour une histoire dûre, réaliste, et j'espère prenante. Contrairement à ce que l'on ne trouve pas dans oeuvres officielles (voir amateures), il y aura du sang, des choses pas belles à voir, du suspens, et un univers un peu plus proche du notre. Je quitte le monde féerique de la Saga pour me tourner vers une science-fiction bien noire, et moins magique. Donc pour ceux qui souhaitent rester dans l'univers enfantin de G. Lucas avec Anakin Skywalker qui nous invente de nouvelles histoires chaque jour avec ses amis clones, vous pouvez passer le topic ^^ 

Je développe cette fiction dans ma tête depuis quelques années déjà. Mes premières inspirations se trouvent surtout dans le registre Da Vinci Code / Anges & Démons, la plus part des oeuvres relatant les histoires de Harry Bosch, et un bon lot de thrillers. Je m'inspire après de mon expérience personelle pour combler les vides. Le problème est que je manque d'idée en ce moment. La structure en elle-même est déjà conçue, les personnages sont sur pattes, et les premiers chapitres sont quasiment rédigés. Me manque des éléments pour lier les enquêtes. Le genre de système similaire à ce que l'on retrouve par exemple dans Da Vinci Code. Créer une course poursuite autour de l'Ordre Jedi, via l'histoire, les symboles, etc... Ce genres de choses. 

Donc si certains d'entre vous souhaitent contribuer à la fiction, pour partager ses idées ou même s'impliquer à fond dans la fiction, n'hésitez pas à me contacter là où par MP. Je reste ouvert à toutes propositions, et tout le monde est évidemment le bienvenu. J'en dévoielrai alors davantage Wink  

.: Publicité :.

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 22:38 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Rex :.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:24 (2011)    Sujet du message: Enquête Explosive Répondre en citant
L'idée me plait ! J'ai peut-être des idées ! tu en ai ou ?

.: Yode :.
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: Enquête Explosive Répondre en citant
Je te conseille de lire Deathtroopers ainsi que Red Harvest quand ils sortiront. Ce sont les premiers ouvrages d'horreur Star Wars. Beaucoup plus sombre et sanglant que tout ce qui a déja été fait, pour avoir lu le premier de la série, je ne peux que le conseiller. Frissonant!

Visiter le site web du posteur
.: Elendil :.

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:46 (2011)    Sujet du message: Enquête Explosive Répondre en citant
Je trouve aussi le concept de ta fic intéressant et intriguant. Smile

Pour avoir lu Death Troopers, je te recommande de suivre le conseil de Yode en le lisant. 
Je ne suis pas fan des romans sur la guerre des clones dans la veine de "The Clone Wars : Gambit" mais je te conseille par contre les Republic Commando, plus particulièrement Triple Zero qui se passe sur Coruscant, et où tu suis une escouade de commandos clones lors de leurs opérations spéciales,  et Order 66 même si ce dernier a lieu lors de l'extermination des Jedi. Cela donne une idée un peu plus réaliste de la vie souterraine sur la capitale galactique même si les Jedi sont plutôt au second plan.

Tu peux aussi te renseigner sur certains syndicats du crime, aussi bien ceux aux mains des Hutts (dont un est cité dans Triple Zero si ma mémoire est bonne) que le Soleil Noir, ou encore tous les petits gangs et les dealers de Glitterstim ou de Glitteryll.
Je pense que tu t'es sans doute déjà informé au sujet des Forces de Sécurité de Coruscant, ainsi que de leurs interactions avec l'Ordre Jedi au sujet de certaines affaires (l'Ordre pouvait demander à être impliqué dans une affaire si un Jedi s'y trouvait mêlé, ou bien à la demande de la bureaucratie républicaine), et de leur coopération avec la Garde Sénatoriale.

Pour ce qui est des symboles, j'avoue que je ne sais pas trop. Peut-être certains dialectes oubliés ?

Kal Skirata : "They're instant death on legs."

.: Yode :.
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:14 (2011)    Sujet du message: Enquête Explosive Répondre en citant
Pour les groupes criminel, les romans qui en parlent le plus sérieusement sont Les Ombres de l'Empire mais également la Trilogie de Yan Solo, je parle de celle avec "L'aube de la rebellion" "Gambit du Hutt", etc...

Visiter le site web du posteur
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2018)    Sujet du message: Enquête Explosive
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars : L'annuaire des FanFictions Index du Forum » Le coin des lecteurs. » Coin Projets. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
publimaxi.com

Recherchez Ici

Le Guide Cehoo Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights by Scott Stubblefield