Se connecter pour vérifier ses messages privés
Google
Web L'annuaire des FanFictions de star wars

FanFictions Star Wars ! 

Le Pouvoir de la Force
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars : L'annuaire des FanFictions Index du Forum » Le coin des lecteurs. » Romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Rex :.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 23:13 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant

Synopsis :

Citation:
"La République est tombée."
"L'Empire est en pleine ascension."
"Palpatine et Dark Vador règnent en maîtres."
"Jedi, prenez garde : l'assassin impitoyable du Côté Obscur est lâché dans la galaxie…"

L'apprenti entraîné depuis l'enfance par Dark Vador en personne, est prêt pour affronter l'épreuve finale : traquer et tuer les vieux ennemis de son Maître, les derniers Jedi encore en vie. Secondé dans sa tâche par la pilote impériale Juno Eclipse ainsi que par le redoutable droïde PROXY, l'apprenti n'a aucun scrupule à utiliser tous les moyens en sa possession pour parvenir à ses fins. Seule règle à respecter : ne laisser aucun témoin.
Mais de retour d'une mission, celui-ci découvre que son rôle privilégié auprès de Dark Vador ne le protège en rien de certaines menaces…

Si vous avez lu ce roman ! c'est par ici les commentaires !   

Dernière édition par Rex le Ven 6 Aoû - 23:16 (2010); édité 1 fois
.: Publicité :.

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 23:13 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Rex :.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 23:14 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Pour moi, l'histoire est très originale. J'ai beaucoup aimé, mais je pense que l'auteur aurait pu plus insister sur la première partie : lorsque l'apprenti chasse les Jedi.

Quitte à faire plusieurs ouvrages... Mais il aurait du insister...

Sinon le roman est instructif et originale. Le fait que se soit l'apprenti de DARK VADOR lui même qui créa une des plus grandes organisations de la trilogie originale est top

bref sur 10 je lui met 7

.: Grand Admiral Thrawn :.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 00:43 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Je l'ai lu celui là. Moi je le trouve trop linéaire et n'apportant pas beaucoup par rapport au jeu, c'est un enchaînement de niveaux sous forme de texte au lieu de pixels, ce n'est vraiment pas un des meilleurs que j'ai lu, il fait partie de ma catégorie des "mouais".

Note de GAT : 11/20

MSN Skype
.: Yode :.
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 13:49 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Il n'a pas créé la Rebellion, il l'a inspiré. De là à dire qu'il l'a créé, c'est un peu gros. Ce serait nier toutes les autres actions. Le soucis de oeuvres de l'univers étendu est que certains romans viennent rajouter et parfois modifier des faits qui avaient déja été raconté ce qui finit par créer des incohérences et conflits. Mais bon, si le livre plait, pourquoi pas. Je crois que personnelement je classerais TFU avec les livres que je ne prend pas en compte dans l'UE, tel que celui ou D. Maul reviens avec des jambes robotiques ou celui ou ils le font revivre...

Visiter le site web du posteur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 13:52 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Il y a une différence, pour moi TFU n'a pas créé de grosse incohérence, il est un rajout discutable mais perso je n'y trouve pas de problème. Le "livre" de Darth Maul n'est pas un livre, c'est une BD (qui sont très rarement Canons), TFU l'est. ^^

MSN Skype
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 15:09 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Je sais, livre/bd c'est un peu pareil. Une BD est un livre, pas inversément. Nous n'avons simplement pas la même facon de le dire. Mais qu'il soit une bd ou un livre, ce passage avec darth maul n'a pas d'intéret.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 16:40 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Oui mais je parlais de la façon de les considérer. Les bd sont rarements des histoires considérées comme officielle dans Star Wars, les romans le sont a 99%. Donc si une bd dit des trucs fou ca me gêne pas, c'est dans sa nature, elles sont là pour ça les bd (genre les Infinities). 

MSN Skype
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 19:58 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Même les Clone Wars? Enfin, la belle série editée chez Delcourt avec Alpha, Quinlan Vos et autres? Et puis il y a la légendes des Jedi, avec Ulic Quel Droma qui est très importante. Je ne suis pas de ton avis, surtout à une époque ou les série comme Kotor et Legacy font rage.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 22:42 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Oui mais ce n'est pas une question d'avis en fait lol. Lucas a créé une compagnie chargée de donner une ratification de canonicité des oeuvres, et c'est un fait, non une volonté de ma part, que les romans sont en quasi totalité l'officiel de star wars alors que les comics sont à environ 2/3 pas officiels. (Et ceux que tu cite par exemple, le sont, celui avec Maul et sesj ambes est l'exemple même du comic PAS canon ^^)

edit: mm j'étais pas précis, excuse moi

les comics que tu cite, par exemple, sont des officiels. Mais ils sont peu nombreux. Il faut savoir que les comics que tu cite sont TRES récents et donc mieux adaptés, mais il y a eu des centaines de bd a l 'époque de la première trilogie totalement hallucinante (Jaxxon on parle de toi) ^^

MSN Skype
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 23:33 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Ouai, la période Marvel et autres... Je connais.

Un peu comme la sga du gant de dark vador ou du prince Ken au niveau des romans... ^^

PS: Pas de soucis. Fait plaisir de parler avec un connaisseur.

Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:53 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Le grand n'importe quoi, c'est de vouloir en faire une suite Evil or Very Mad

.: Mitth'raw Nuruodo :.
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:58 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Aussi, oui^^

Enfin bref, tout ça pour dire que Le Pouvoir de la Force n'entre pas dans ma canonicité personnelle^^

MSN
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 11:35 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Gné? Il est passé où le post avec ma critique? C'est moi qui l'ai supprimé sans faire exprès en voulant éditer ou...?

edit : j'en ai l'impression, oui ^^'
-GAT

MSN
.: Code 44 :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 12:50 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Au pire, reposte Wink
(et là, si ça se trouve, c'étaut une super critique de trente pages, hyper bien argumentée et réfléchie^^)

Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 12:57 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Ouais, faut croire que je suis vraiment un boulet^^ Bon, alors revoilà ma critique de l'époque; assez indulgente, mais j'ai une excuse, j'étais plongée dans les révisions du bac; aujourd'hui, j'y ajoute que Palpy qui connait l'identité des trois fondateurs de l'Alliance Rebelle trois ans avant que Tarkin dégomme Yavin IV... Hem, sans commentaires, quoi...

Je n'avais jamais joué au jeu en achetant le bouquin, et je connaissais surtout Sean Williams pour être le co-auteur de L'Hérétique de la Force, l'un des rares moments du NOJ auxquels j'ai peu accroché; je ne m'attendais donc pas vraiment à une merveille...

Au final, j'avoue que j'ai bien aimé, surtout parce qu'on a de l'action non-stop et plutôt bien décrite. Le personnage de Juno Eclipse n'est pas mal, difficile de ne pas s'y attacher^^ L'Apprenti (un peu simplet, non? Mr. Green ) et Rahm Kota sont eux aussi plutôt bien cernés, et j'ai apprécié la référence à Bel Iblis.

Par contre, un truc qui m'a franchement déplu, ce sont les pouvoirs exceptionnels dont fait preuve l'Apprenti; un utilisateur de la Force assez puissant pour dévier la course d'un Destroyer Stellaire de classe Impérial, balancer des arbres sur les Feluciens sans en ressentir la moindre fatigue, démolir seul les amarres de la station orbitale de Kashyyk, et j'en passe, c'est acceptable dans un jeu vidéo, mais dans un roman... On ne peut pas s'empêcher de se dire que même Anakin Skywalker (pourtant théoriquement l'Elu) ou de puissants Maîtres comme Yoda ou Palpy n'ont jamais accompli de tels exploits; je trouve cela à la limite de l'incohérence.

Une autre chose qui passe très bien dans un jeu mais beaucoup plus mal dans un roman (puisque les bouquins sont tout ce qu'il y a de plus officiel), c'est le fait que la bataille finale se situe
dans l'Etoile Noire, avec Vador et Palpy comme dans l'Episode VI... Dans un jeu, on appelle ça un clin d'œil, une référence; dans un roman, deux combats avec Vador et Palpy à bord d'une Etoile Noire, on appelle ça une répétition, du copié/collé, et ce n'est pas vraiment crédible!

Par contre, révélation énorme, inattendue et très ironique à la fin:
Si je comprends bien, c'est sur initiative de l'Apprenti de Vador (et sur ordre direct de ce dernier, en plus!) que Garm Bel Iblis, Mon Mothma et Bail Organa ont fondé l'Alliance Rebelle? Shocked

Bref, un bon roman, beaucoup plus important qu'il ne le semble à première vue, bien que les scénaristes du jeu se soient manifestement amusés sans penser à la crédibilité du roman...

MSN
Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 11:29 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
La création de la rebellion avait déja été expliquée une fois, mais ils ont décidé de remodifié tout dans le pouvoir de la force...
Perso je trouve stupide cette nouvelle explication, je préférais ce qu'il y avait avant...
Perso au niveau des jeu qui existe également en forum, j'ai une préférence pour les ombres de l'empire...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 12:09 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Yode a écrit:
La création de la rebellion avait déja été expliquée une fois, mais ils ont décidé de remodifié tout dans le pouvoir de la force... Perso je trouve stupide cette nouvelle explication, je préférais ce qu'il y avait avant...

Oui, tu as raison, c'était le massacre de Ghorman perpétué par Tarkin qui a poussé les différents factions rebelles à s'allier. Palpatine n'a jamais été derrière tout ça.
Cela dit, l'histoire du II est encore pire puisque on va jouer un clone de Starkiller qui possède les souvenirs du premier. Du grand n'importe quoi en clair.

Auteurs de FanFictions

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 12:14 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Ils nous refont le coup de Dark Empire, quoi? Surprised

C'était déjà ridicule une fois, mais alors là...

MSN
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 15:49 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Pas vraiment : l'Empire des Ténèbres était crédible dans une certaine mesure. Palpatine ne fait "que" changer de corps mais son esprit reste le même. C'est pour ça qu'à la fin, il tente de prendre le contrôle du fils de Han. C'est toujours le Palpatine né en -82 mais dans différents corps.

Alors que dans TFU, Starkiller meurt bel et bien à la fin du jeu. Mais Palpatine et Vador vont cloner le corps pour le réutiliser.
Dans ce cas, on devrait avoir un corps "neuf", identique à 100 % à l'ancien Starkiller en termes physiques mais c'est tout. Et là, dans TFU II, ils le "clonent" avec les souvenirs du Starkiller de TFU I.
Résultat, ils le lancent à la poursuite de Juno, histoire qu'il la tue mais il va revenir à la lumière et gnagnagna. Neutral   

Si encore ils nous avaient fait jouer un personnage intéréssant, j'aurais été moins critique mais Starkiller est définitivement le Sith le plus naze du monde. Il est fort. Et ? Et puis rien, il est fort et puis c'est tout.

Je crois que ce que j'aurais aimé pour TFU II, c'est le même genre de jeu (quoique dans des niveaux plus ouverts) mais à une époque où ça se frittait bien, genre Guerre Civile Jedi, KOTOR et compagnie.
Là, ça aurait été fun Mr. Green

.: Cpt.Keller :.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 18:15 (2010)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force Répondre en citant
Parfaitement d'accord

MSN Skype
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2018)    Sujet du message: Le Pouvoir de la Force
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars : L'annuaire des FanFictions Index du Forum » Le coin des lecteurs. » Romans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
publimaxi.com

Recherchez Ici

Le Guide Cehoo Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights by Scott Stubblefield